Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 09:45

Bonjour à toutes ! 

Je suis peu présente sur le blog ces derniers temps mais c'est pour la bonne cause ! En effet, je prépare (pas toute seule loin de là !) mon transfert vers Wordpress. Terminé les bugs d'OB ! Ceci sera donc, normalement mon dernier article sur cette plate-forme...

Pour vous, rien ne changera, l'adresse de mon petit chez moi sera toujours www.nails-art.fr. Le design changera légèrement, vous verrez ^^ En revanche, pour les abonnées à la newsletter ici, il faudra bien penser à se réinscrire une fois le transfert terminé vers Wordpresse au risque de ne plus la recevoir. 

 

 

Une fois le transfert réalisé, je vous rassure, les articles reprendront leur train-train et leur fréquence habituelle. A mon retour il y aura des swatches, bien sûr, mais aussi des nail arts, une revue sur une marque de soin très chouette, des nouveautés, etc. Fin août, je fête mes 5 ans de blog, et il se pourrait également que je souhaite marquer le coup avec une surprise ^^

 

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures ! Bisous 

 

Partager cet article
Repost0
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 19:00

Hi there !

Houla mais que lui arrive-t-il, Tenshi se met à parler en anglais !

Ce qui m’arrive, c’est que je suis folle de joie aujourd’hui de vous présenter un article un peu particulier car je fais partie du grand évènement BLOG FEST 2013 !

Cette année, le blog fest est un tout petit peu particulier car il ne s’agit pas, comme les autres années, de présenter les nouveaux vernis de la marque. Cette année, le Blog Fest fête les bloggeuses NPA, et pour ce faire nous devions relever un petit défi : réaliser un nail art à partir de trois vernis que piCture pOlish nous faisait parvenir. Bien sûr, le choix des teintes ne nous incombait pas, c’était à l’entière décision de l’équipe de la marque ! Et bien mes amies, quel défi !

L’autre petite spécificité du Blog Fest 2013 est qu’il y a 3 prix à remporter. Les 3 prix sont des collaborations avec la piCture pOlish pour créer son propre vernis ! Vous imaginez donc, en ce moment, combien il est difficile pour moi de vous écrire avec les doigts croisés si forts ! Les photos seront épinglées sur un tableau spécial sur le mur Pinterest de piCture pOlish (par ICI), et les prix seront à remporter selon trois types de votes : 1 sera le lauréat de tous les « amis » et « followers » de piCture pOlish, 1 autre sera le fruit de nos votes à nous participants du Blog Fest 2013, et enfin le dernier sera le choix de Jules et Megs de piCture pOlish !

 

Bon et maintenant place à ce qui nous intéresse aujourd’hui : le nail art !

J’ai reçu Orbit, Beige et Flirt…OK…………. Grand vide intersidéral dans mon esprit au moment où j’ai reçu ces teintes qui ne me parlaient, pour ainsi dire…PAS DU TOUT ! (oui sinon parfois, les vernis me parlent, et je me porte assez bien ^^)

01

J’ai passé, sans mentir, plusieurs semaines à penser à ce que je pourrais bien faire de ces trois vernis (forts beaux séparément, en outres), j’ai testé, bidouillée…re-testé, abandonné, retenté, rebidouillé…Pour finalement avoir un insight ! Et j’ai pondu CA, le Jacquard Nail Art :

 

02

03

0405

06

07

08

09


Et bien j’adoooore ! Oui j’ai adoré, vraiment vraiment ! Et je vous ai même préparé un petit tuto pas à pas photos (aussi parce que ça devait faire partie du défi du Blog Fest 2013 éh éh !)

J’ai commencé par appliquer Flirt, en deux couches. Puis j’ai attendu qu’il sèche bien. Ensuite, avec un petit pinceau (un peu pourri et surtout surtout réservé au vernis, n’allez pas tuer votre plus beau pinceau à aquarelle !), j’ai tracé des losanges avec Beige sur toute la surface de l’ongle. La difficulté ici, réside dans le fait que le vernis ne se travaille pas du tout comme de la peinture. C’est assez étrange, j’ai commencé le nail art au vernis à ongle avant de me mettre à la peinture, et j’avais jusque-là complètement abandonné le nail art au vernis ! Petit retour aux sources donc pour moi ^^ Une fois les losanges bien secs, j’ai tracé des lignes avec un pinceau line (encore une fois un moche pourri spécial vernis) avec Orbit. Pour terminer, j’ai protégé le tout avec une couche de top coat suffisamment épaisse car le vernis est plus épais que la peinture, il laisse plus facilement apparaître du relief.

 

tuto

 


Et voilà les filles ! J’espère que cet article un peu particulier et festif vous aura plu ^^

Je vous laisse quelques liens utiles

 

 Picture Polish

Les conditions dexpédition (Shipping)

Les boutiques fournissant les PP (Network)

Les petits cadeaux lors de votre commande (Everyday Deals)

Et vous pouvez suivre les news de la marque

sur Facebook : piCture pOlish
sur Twitter :
 piCture pOlish
sur Instagramm :
 piCture pOlish
sur Pinterest :
 piCture pOlish

Partager cet article
Repost0
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 09:00

Si je ne devais conserver qu’un seul rose laiteux, ce serait sûrement I Theodora You…Ou pas…En fait ne conserver qu’un seul vernis ce serait juste inenvisageable ! Mais il n’empêche que I Theodora You est tout de même exquis ^^

 

I Theodora You 1


I Theodora You fait partie de la très nude et pure collection the Great Oz sortie il y a quelques mois chez OPI. Il s’agit du plus rose de la collection (souvenez-vous du très discret Glits of Glinda et du très doux Don’t Burst my Bubble utilisé en base de nail art). Bon, ce n’est plus un secret pour personne, j’aime le nude, le laiteux, le doux et le discret. Il n’est, en général pas facile de trouver un vernis laiteux qui sait allier aspect laiteux et uniformité. On peut vite tomber sur des vernis impossibles à appliquer, avec traces de pinceaux and cie. OPI, on aime ou on n’aime pas, mais il faut bien avouer que leurs vernis laiteux sont en général fort bien équilibrés et qu’ils s’appliquent très uniformément. I Theodora You ne fait pas exception à la règle : je n’ai eu aucune difficulté lors de son application et le fini est parfaitement lisse et laqué. Bref, un petit bijou qui fera souvent office de base de nail art, c’est d’ailleurs ce petit qui m’a servi de base pour mes mauves aquarellées que je vous présentais ICI.

 

I Theodora You 1b

I Theodora You 2

I Theodora You 3I Theodora You 4

I Theodora You 5

I Theodora You 6

I Theodora You 7

I Theodora You 8

 

 

Partager cet article
Repost0
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 09:00

Il n’était pas dit que mon goût pour les vernis texturés s’envolerait de sitôt ! Je vous présente donc, une fois n’est pas coutume, un magnifique Zoya de la collection Pixie Dust Summer 2013. Steevie est le mauve pâle de la collection. Pastel, texturé avec un soupçon de paillettes, tout ce que j’aime ! J’ai bien sûr déniché cette merveille dans la Pshiiit-boutique si chère à mon cœur ^^

pshiiit boutique pt

Et c’est un article deux en un que je vous propose aujourd’hui puisque j’ai également réalisé un accent nail art sur l’annulaire. Ma toute première tentative de zhostovo sur mes ongles à moi !

 

déco 282 1

déco 282 2


Le zhostovo est, à la base, une technique de peinture russe que les nail artistes de l’est ont eu la bonne idée d’adapter au nail art. J’ai trouvé très peu d’informations sur la technique même du zhostovo, mais le but est, en gros, de commencer par les zones d’ombres (les couleurs foncées) et d’y ajouter les zones de lumière (couleurs plus claires) soit une à une, soit avec le pinceau en double charge (directement deux couleurs sur le pinceau). Pour ma part, j’ai fait au plus simple, j’ai réalisé les zones de lumière avec une seule couleur sur mon pinceau à la fois, couche après couche, du plus foncé au plus clair.

 

déco 282 3

déco 282 4

déco 282 5déco 282 6

déco 282 7

déco 282 8

déco 282 9

 

 

Matériel : Zoya Steevie (dispo Pshiiit Boutique ou Emnails stickers) ; OPI My Boyfriend Scales Walls (dispo Sephora) ; peinture acrylique Polycolor (dispo Viis, Sober-nails) ; pinceau rond  pointu (dispo magasins de loisirs créatifs) ; top coat 3 in 1 mat Kiko (dispo magasins Kiko). 

Partager cet article
Repost0
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 09:00

Souvenez-vous, il y a peu je vous présentais le premier vernis de la mini collection d’OPI : Minnie Couture 2013 (par ICI pour voir l'article en question). Aujourd’hui c’est le Magazine Cover Mouse, le texturé de la collection que je souhaite vous présenter.

 

Magazine Cover Mouse est un rouge que je pourrais presque qualifier de vermillon. C’est un vrai rouge. Mais on peut distinguer comme un léger reflet rosé sous certaines luminosités dû à une très légère poudre de paillettes rosée. Dans le flacon on distingue quelques paillettes dorées également, mais elles ne semblent pas très présentes sur les ongles une fois le vernis posé. La texture sable est parfaitement réussie, comme tous les liquid sand que j’ai pu tester. 

 

Magazine Cover Mouse 1

Magazine Cover Mouse 2

Magazine Cover Mouse 3

Magazine Cover Mouse 4

Magazine Cover Mouse 5Magazine Cover Mouse 6

Magazine Cover Mouse 7


Partager cet article
Repost0
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 09:00

Comme vous le savez, la fameuse peinture aquarelle Mijello est arrivée chez LM Cosmetic. Je suis vraiment ravie de cette nouvelle car c’est l’aquarelle que j’utilise depuis quelques mois et je l’aime vraiment d’amour. J’ai pu tester différentes aquarelles toutes extra fines (c’est-à-dire très pigmentées) mais celle-ci reste vraiment ma préférée. Les pigments se répartissent parfaitement et les couleurs sont d’une profondeur incroyable ce qui permet de réaliser des dégradés très uniformes (sans coups de pinceau ou de tâches d’eau) et des nail arts d’une grande finesse.

La peinture Mijello est apparemment une innovation dans le domaine de l’aquarelle. Il s’agit de la première aquarelle sans dioxyde de silicium, qui selon le fabriquant, altèrerait la qualité de la peinture en empêchant une application fluide des pigments et en diminuant leur intensité.

 L’aquarelle Mijello se présente en tube. Cela peut être légèrement perturbant quand on a l’habitude de travailler avec des godets, mais finalement cela s’avère très pratique. Votre palette peut être préparée selon votre utilisation et avec les mélanges qui vous conviennent. Il faut savoir que la peinture une fois sèche, se réutilise jusqu’à épuisement total simplement en la diluant avec de l’eau. C’est le principe même de l’aquarelle !

 déco 283 01

déco 283 02


Pour vous présenter un peu le travail à l’aquarelle que l’on peut réaliser sur les ongles, je vous ai préparé un petit nail art assez simple à reproduire. La technique utilisée ici pour les pétales et les feuilles n’est pas des plus académiques, il faut bien l’avouer. Ce n’est, du moins, pas celle que l’on apprend en formation, mais je trouve qu’elle permet de donner un rendu très léger et est assez facile à réaliser.

 

déco 283 03

déco 283 04


Il est important de bien préparer sa base pour peindre à l’aquarelle sur ses ongles naturels. Il faut passer un coup de buffer ou appliquer une couche de top coat matifiant pour que la peinture puisse accrocher un minimum sinon elle ne fera que perler à la surface de l’ongle. Enfin, il est également important de bien protéger son nail art à la fin. En effet, la moindre goutte d’eau diluera tout votre nail art. Il ne faut donc pas hésiter à appliquer une voire deux couches de top coat et surtout de bien border le bord libre de l’ongle pour éviter que l’eau ne s’infiltre et ne ruine votre travail (c’est du vécu croyez-moi !).

 

déco 283 05

déco 283 06déco 283 07

déco 283 08

déco 283 09


 

Et voici donc le pas à pas en photos.

 

tuto petites mauves LM Cosmetic

Cliquez pour l'agrandir

 

 

 

 

Banniere promo Tenshi

Partager cet article
Repost0
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 09:00

Récemment ma copine Bibulle a porté un vernis néon…je pense qu’elle n’a pas idée du séisme qui a eu lieu dans ma tête ! Depuis ce moment-là, je ne cesse ma quête du vernis néon parfait. J’entends par parfait : très très néon (limite avec la mention « lunettes de soleil obligatoires ») ET opaque. Et c’est surtout ce dernier point qui est difficile à obtenir. Et je vous entends d’ores et déjà me dire « mais tu n’as qu’à mettre une base blanche Tenshi ! », oui mais…non ! Pour moi un vernis doit être tel qu’il est naturellement. Si on doit traficoter c’est un raté ! Exception faite des Ozotics et des vernis de recouvrement à paillettes, je n’aime pas mettre de base de couleurs sous mes vernis, j’ai un blocage avec ça, ne cherchons pas à comprendre !

Et c’est là qu’Audrey de Adnails apparaît, telle une fée des vernis et me propose de m’envoyer quelques Color Club néon ! Ô joie ! J’ai donc reçu Lava Lamp et deux autres merveilles dont je vous parlerais plus tard. Merciiii Audrey

Lava Lamp est un pur orange néon, fluo, avec supplément coup de soleil à la rétine ! Un vernis de ouf (oui je manque carrément de vocabulaire pour le coup), qui devient encore plus « de ouf » (ça viendra dans le dico, je vous le dis, moi !) dehors, mais à l’ombre. Lorsque je suis sortie le lendemain matin de l’application, je ne pouvais juste plus décoller mes yeux de mes ongles. J’étais juste scotchée par tant de néontitude (oui ça aussi ça viendra dans le dico, un peu de patience). Et là, je vous en parle, je vous en parle, en espérant secrètement que vous puissiez avoir ne serait-ce qu’un tout petit aperçu du rendu magique de ce vernis au travers de mes mots, mais rien n’y fait. Les photos ne rendent rien, mes mots ne sont pas aussi néons, je pense sincèrement que Lava Lamp, c’est une expérience, il faut le voir de ses propres yeux pour le croire. Il fait partie des effets que l’on ne parviendra jamais à capter autrement que par ses propres yeux…Mais vous pouvez me croire, si vous cherchez un vrai orange néon, Lava Lamp est fait pour vous, je crois que je n’ai jamais vu un vernis aussi fluo !

 

Lava Lamp 1

Lava Lamp 2Lava Lamp 3

Lava Lamp 4

Lava Lamp 5Lava Lamp 6

Lava Lamp 8

Lava Lamp 9


Concernant la texture il est très spécial…il est très épais. Mais alors TREEEES épais ! Il est en réalité très élastique. Comment vous expliquer…lorsqu’on sort le pinceau du flacon il fait des fils, mais des fils élastiques, qui finissent par céder et se rétracter d’un côté et de l’autre…pas les fils que l’on étire jusqu’à plus fin des vernis qui mal vieilli. Je ne sais pas si j’ai été claire, j’ai essayé ! Bref, j’ai tout de même rajouté quelques gouttes de diluant sans voir vraiment de différence. Et, bizarrement je n’ai pas eu d’énorme difficulté pour l’appliquer. Comme je vous dis, il est très élastique, du coup si on charge correctement son pinceau (ni trop, ni trop peu), il arrive à se lisser une fois sur l’ongle.
Finalement je ne sais pas si mon vernis a eu un souci ou si c’est la texture normale du Lava Lamp, si vous l’avez, pouvez-vous me dire comment est le vôtre ?

Concernant l’opacité il est un poil transparent, mais seulement sous certains éclairages (lumières artificielles notamment). Dehors (là où il est le plus néon !) on ne distingue pas du tout le bord libre !

 

Lava Lamp 7


Bref, ce Lava Lamp, c’est un vrai coup de cœur pour moi. Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi subjuguée par un vernis !

 

 Adnails

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 09:00

Bonjour à toutes, j’espère que vous vous portez bien ^^

Aujourd’hui je souhaite vous présenter le nail art que j’ai porté lors de ma formation aquarelle à Marseille avec Norka. Du A England, du vintage, des pois, du one stroke et du rose pâle, on ne pouvait faire un nail art qui me colle plus à la peau n’est-ce pas ^^

Pour le vernis de base j’ai utilisé le 4ème vernis de la nouvelle collection Burne-Jones Dream d’A England, j’ai nommé : Fated Prince. Un sublime gris anthracite, aux même fini que les autres vernis de la collection que vous pouvez voir par ICI, par ICI et par ICI. Et là, vous pouvez me lancer des tomates pourries car je n’ai pas swatché le vernis seul, vernis qui vaut pourtant le détour. Vous devrez me croire sur parole pour le coup car je l’ai quelque peu surcharché en déco donc vous aurez du mal à vous faire une idée précise !

Ce nail art est donc tout simplement composé de petites fleurs simples, roses et blanches, réalisées avec la technique du one stroke. J’ai agrémenté le tout de petits pois, motif si cher à mon cœur ^^ (oui je porte beaucoup beaucoup beaucoup de pois dans la vie, parce que c’est plus simple à porter qu’à écosser !). J’ai hésité à matifier le tout, mais finalement bein…non :D

 

déco 281 01

déco 281 02déco 281 03

déco 281 04
Ouch...un accroc :(

déco 281 05déco 281 06

déco 281 07

déco 281 08

déco 281 09

déco 281 10

déco 281 11

déco 281 12

déco 281 13


 

Matériel : A England Fated Prince (dispo Pshiiit Boutique) ; peinture acrylique Polycolor (dispo Viis, Sober Nails) ; pinceau carré plat one stroke Mosaïc (dispo Viis) ; dotting tool (dispo vernisongles.fr)

Partager cet article
Repost0
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 09:00

Aujourd’hui je vous présente le swatch de l’un des vernis de la nouvelle collection Arcus de Cirque : Queen Majesty.

Queen Majesty est un vernis composé uniquement de paillettes principalement violettes, mais on y trouve des petits éclats bleus et roses qui donnent vraiment une touche magique au vernis ! Comme tous les vernis Cirque, on sent que rien n’est laissé au hasard !

Bon, par contre, comme tout bon pailleté qui se respecte, il ne faut pas lésiner sur le top coat. J’ai appliqué ici 3 couches, et j’ai l’impression d’avoir 10kg de vernis sur chaque ongle…D’ailleurs on peut voir sur les photos que le top coat à séchage rapide a fini par faire rétracter le vernis :/ J’ai vraiment du mal à tolérer autant de couches sur mes ongles, mais impossible pour moi de mettre un pailleté sans qu’il soit lisse. Le côté laqué donne vraiment aux paillettes ce côté étincelant…Dilemme…

 

Queen Majesty 1a

Queen Majesty 1b

Queen Majesty 2

Queen Majesty 3

Queen Majesty 3b

Queen Majesty 4Queen Majesty 5

Queen Majesty 6

Queen Majesty 7

Queen Majesty 8


Vous pouvez retrouver la nouvelle collection Arcus de Cirque dans la Pshiiit-Boutique

 

 pshiiit boutique

Partager cet article
Repost0
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 09:00

Voici le nail art que j’ai réalisé sur Apple de Zoya que je vous présentais par ICI (je ne compte plus le nombre de fois où j’ai commencé mon article de cette manière…paye ton originalité !).

Je ne sais pas trop comment m’est venue l’idée de ce nail art. J’ai regardé mon vernis Apple et ce fut juste une évidence : des arums ! Du coup je suis partie en quête de photos de cette fleur sur Google images. Et là je me demande comment on faisait dans le temps, quand on n’avait pas de téléphones connectés à internet greffés à nos poignets !

J’aime beaucoup cette fleur qui sort pas mal de la norme : fleurs à pétales, délicates et pleines de couleurs. Sa différence ne la rend que plus belle. Elle se démarque et se remarque. Pour moi c’est un peu la preuve même que dans la nature aucune norme n’est l’adage de la beauté.

Et puisqu’une fois n’est pas coutume, je n’ai pas décoré tous les ongles. J’aime vraiment de plus en plus laisser beaucoup d’espace dans mes nail arts, ne décorer qu’un ongle pour mieux profiter du vernis de base, le mettre en valeur sans le cacher.

 

déco 280 1

déco 280 2

déco 280 3

déco 280 4déco 280 5

déco 280 6

déco 280 7

déco 280 8


 

Matériel : Zoya Apple (dipo Emnails Stickers) ; peinture acrylique Polycolor (dispo Viis, Sober Nails) ; pinceau one stroke Mosaïc (dispo Viis) ; pinceau rond pointu Kolinsky Isabey 3 (dispo magasin de loisirs crétaifs)

Partager cet article
Repost0

etiquette-presentation 2
avatar2
 

Bienvenue sur mon blog de Nail Art sur ongles 100% naturels.  Vous y trouverez des idées, conseils, tutos et autres trucs et astuces, bref tout pour embellir vos ongles et leur apporter une touche d'originalité. Bonne visite !

 

FAQ

 

 

etiquette-contact 2 

mail 



etiquette-retrouvez-moi 2

 facebook  youtube hellocoton tumblr 

 

 

  

  etiquette boutique 2

lien blog nature nails 2

lien blog nature nails

 

 

etiquette-partenariats 2       

Emnails stickers

Lm Cosmetic

Manucure et Beaute

Vernisongles

Whats your nail
                                                                 

 

 

Passion Nail-Art : pour les passionnées de la décoration d'ongles !

 

 

 

etiquette-visites 2