Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 09:00

Hello les filles.

Aujourd’hui je vous propose un article un peu particulier concernant la casse des ongles. Que l’on ait les ongles assez courts, ou très longs, personne n’est à l’abri et il est toujours excessivement désagréable de se retrouver avec un moignon d’ongles qu’on se le dise >.<

Que faire pour éviter que mes ongles se cassent ?

Contre la casse il n’y a rien de mieux que l’hydratation. Un ongle qui se casse est souvent un ongle sec. On hydrate donc intensément et on fait attention à ses gestes. Il faut aussi savoir être raisonnable avec la longueur, connaître nos ongles et notre mode de vie pour adapter sa longueur et éviter les casses intempestives. Nous ne sommes pas toutes disposées à avoir des ongles très longs. On peut aussi adapter la forme de son limage. Par exemple si quelqu’un a tendance à casser le coin de ses ongles, on préférera une forme plus arrondie. La casse est également beaucoup plus fréquente en hiver à cause du froid qui (tout comme pour la peau) assèche et fragilise les ongles. On n’hésitera donc pas à hydrater nos mains et ongles beaucoup plus intensément durant cette période de l’année.

 

Que faire lorsque l’ongle est cassé ?

Il y a deux types de casses. Si l’ongle est cassé net dans le bord libre il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre que celui-ci repousse. Personnellement je préfère avoir tous mes ongles de la même longueur, je trouve que c’est bien plus soigné. Donc si un ongle casse, je raccourcis tout !

Dans le cas où la casse se situe dans la plaque de l’ongle et débute par l’un des bords de l’ongle, il faut avant tout protéger l’ongle pour ne pas tout arracher et se faire mal. Il existe des pansements de soie pour les ongles (que l’on peut trouver chez les grossistes en esthétique, Peggy Sage en fait un très bien). La première étape est de bien nettoyer et préparer son ongle et la zone de la casse. On dépolit également la zone de la fissure très légèrement avec le bloc polissoir pour que le pansement accroche mieux. Ensuite nous pouvons commencer la réparation à proprement parler :

On découpe un morceau de pansement un peu plus grand que la taille de la casse.

On colle ce petit morceau de pansement sur l’endroit de la casse. (le pansement est légèrement autocollant)

On utilise la petite colle du kit (ou un colle pour faux ongles) et on dépose une goutte sur le pansement. Il devient transparent. On dépasse très légèrement du pansement mais on ne barbouille pas son ongle ^^
On attend bien que le tout sèche complètement

On lime le côté du pansement pour ne pas qu’il accroche. Si la casse dépasse le bord libre, on peut également plier le pansement de sorte qu’une partie passe sous l’ongle.

On polit le dessus du pansement pour qu’il n’accroche pas (attention à ne pas trop affiner le pansement sinon il se recassera très vite).

reparer un ongle casse

Voilà, votre ongle est réparé ! Attention toutefois il reste fragile et risque de se recasser. N’utilisez pas de dissolvant avec acétone sur le pansement au risque de le voir partir très rapidement. Et gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un pansement provisoire. Je conseille toujours de couper l’ongle au niveau de la casse dès que c’est possible pour éviter de tout arracher à cause d’un mauvais geste.

Vous pouvez retrouver toutes ces infos dans la FAQ sur la colonne de droite ;) 

 

Mon kit Peggy Sage provient de chez un grossiste, mais vous pouvez trouver un kit similaire chez LM Cosmetic : ICI


Partager cet article

Repost 0
Published by Tenshi - dans Trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

Dame Céleste 07/02/2013 17:55


petit article bien utile et qui m'aurait vraiment bien servi il y a un mois de cela !!! bisous

lilirose 06/02/2013 22:21


Merci Tenshi pour cet article ;)


Bises

Tenshi 11/02/2013 12:18



de rien ;)



AuréNails 06/02/2013 22:00


Mercii pour cet article, en ce moment j'en ai bien besoin!!! :S A bientôt!!! :)

Angélique08440 06/02/2013 21:35


j'utiliser le kit Orly rescue quand j'ai un ongle qui se fissure, mais ce kit Peggy Sage avec pansement me semble un peu plus pratique que la poudre du Orly rescue!!!


gros bisous

marika "what's your nail?" 06/02/2013 20:47


tiens ça doit être un signe : me suis résolue à limer beauuuucooouuuuup plus court , et j'ai réparé le vilain majeur félé avec mon kit peggy sage
;) ..pas de vernis et nail art pendant quelques jours ... et soin soin  soin à fond (+ hydratation) !!! verdict dans quelques jours!!!

etiquette-presentation 2
avatar2
 

Bienvenue sur mon blog de Nail Art sur ongles 100% naturels.  Vous y trouverez des idées, conseils, tutos et autres trucs et astuces, bref tout pour embellir vos ongles et leur apporter une touche d'originalité. Bonne visite !

 

FAQ

 

 

etiquette-contact 2 

mail 



etiquette-retrouvez-moi 2

 facebook  youtube hellocoton tumblr 

 

 

  

  etiquette boutique 2

lien blog nature nails 2

lien blog nature nails

 

 

etiquette-partenariats 2       

Emnails stickers

Lm Cosmetic

Manucure et Beaute

Vernisongles

Whats your nail
                                                                 

 

 

Passion Nail-Art : pour les passionnées de la décoration d'ongles !

 

 

 

etiquette-visites 2