Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 09:00

 

Aujourd’hui je vous propose un petit article un peu particulier puisque consacré à un top coat. Je souhaitais vous parler du Super Protect’Vernis UV de LM Cosmetic. Un top coat un peu particulier, qui peut être déroutant mais qui vaut vraiment le coup d’être connu. Pour la petite histoire, lorsque je l’ai reçu j’en étais vraiment fane. Jusqu’à ce que je le teste sur des stampings et autres décos, et jusqu’à ce qu’il me fasse tout baver ! Après ça, je l’ai enterré au fond d’un tiroir en jurant qu’on ne m’y prendrait plus ! Jusqu’à ma petite conversation avec Neko lors du festival Animasia. La jolie miss me racontait qu’elle l’adorait, qu’elle ne pouvait plus s’en passer, et qu’il fallait juste avoir le coup de main avec lui, savoir le brosser dans le sens du poil en quelque sorte…Boudeuse mais pas rancunière, en rentrant je décide de le ressortir et de le re-tester. Bon et bien maintenant je ne peux plus m’en passer !

 

super protect vernis 1


Le descriptif du site

Super Protect'Vernis est un top coat extrêmement fluide à séchage rapide.

 

Quoi qu’il a de plus ce top coat ?

Le Super Protect’Vernis est un top coat à séchage rapide…un top coat à séchage ULTRA rapide ! Quand je dis ultra, c’est ULTRA ! Un séchage en surface en quelques secondes et un séchage en profondeur entre 5 et 10 minutes selon les couches de vernis en dessous. Vraiment je n’ai jamais trouvé un top coat qui accélérait aussi rapidement le séchage d’un vernis, c’est vraiment bluffant. De plus, ce top coat est très très fluide, ce qui évite de rajouter trop d’épaisseur lorsqu’on a déjà pas mal de couches de vernis. Comme il est très fluide, l’application est très aisée et il ne rétracte pas les vernis !

Pour l’utilisation, même si il est préconisé de passer le top coat sous lampe UV ou sous un néon (préconisé mais pas obligatoire), au vu de mon expérience, je pense que ce n’est pas du tout nécessaire. Personnellement je l’applique, tout simplement comme un top coat normal. Pour le retrait, il n’y a pas besoin de dissolvant spécifique, le Super Protect’Vernis s’enlève avec le dissolvant habituel (avec ou sans acétone). Pour finir, le laqué de ce top coat est impressionnant !

 

super protect vernis 2


Précautions

Comme je le disais plus haut, ce top coat, bien qu’extrêmement efficace, demande quelques précautions d’emploi pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Lors de l’application, il faut veiller à ne pas trop repasser le pinceau : deux ou trois passages de pinceaux grand maximum, sinon il peut dissoudre les vernis du dessous et faire des traces voire des trous dans le vernis.

Personnellement je ne l’utilise pas directement sur mes décos car il les fait baver un peu trop souvent à mon goût. Dans ces cas-là j’utilise un top coat « normal » sur ma déco, j’attends quelques instants puis que je passe une couche de Super Protec’Vernis sur le tout.

J’évite également de l’utiliser en base de nail art car il est extrêmement lisse donc la peinture n’accroche pas facilement surtout si elle est très diluée. Mais il sera parfait pour une base de stamping. Les dessins accrochent bien et on peut retoucher un doigt très facilement en frottant l’ongle autant de fois que l’on veut tant que l’on n’est pas satisfait de son stamping.

 

super protect vernis 3


Conclusion

Le Super Protect’Vernis est le top coat à séchage le plus rapide qui m’est été donné de tester. Je ne peux plus m’en passer lorsque je n’ai pas le temps d’attendre que ma manucure ne sèche. L’utiliser sans le connaître peut donner lieu à quelques soucis (des traces ou des bavures), mais avec quelques précautions d’emploi il sera votre meilleur allié ! 

 

Retrouvez ce Super Protect'Vernis chez LM Cosmetic

lm cosmétic

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nolwenn22420 26/03/2013 09:13


Oui oui :-) 

Dame Céleste 21/03/2013 20:14


c'est bon à asvoir ! merci pour ton avis éclairé !

Nany 20/03/2013 16:11


tu m'as convaincue, il fera partie de ma prochaine commande ! ^^


bisous

Neko no Tsume 20/03/2013 11:57


Haaaa, et ben voilà, tu as accroc aussi !! ^^ 
Jeme permets de donner mon avis, puisque je suis à l'origine de ta nouvelle passion pour ce top coat.
J'ai utilisé longtemps le sèche vite, mais il rétracte le vernis (ce que le LM ne fait pas) il fait rapidement pâté (ce que le LM ne fait pas). Il faut le coup de main, mais vraiment, pour aider
au séchage et donner un laqué de folie, il est magistral. Je dois en avoir trois flacons d'avance tellement il est vital pour mes manucures.
Je suis contente de t'avoir convaincue ! Niark ^^ Bisous ma belle !  

Tenshi 26/03/2013 02:11



^^ oui merci vraiment sinon le pauvre petit restait au fond du tiroir ^^ Je suis d'accord, lui ne rétracte pas les vernis et reste fluide looongtemps dans le flacon ! Bisous



Aniya 17/03/2013 16:58


Je ne connaissais pas ce produit de chez LM, mais il a l'air bien dis donc, c'est sympa d'avoir des avis là-dessus :).

etiquette-presentation 2
avatar2
 

Bienvenue sur mon blog de Nail Art sur ongles 100% naturels.  Vous y trouverez des idées, conseils, tutos et autres trucs et astuces, bref tout pour embellir vos ongles et leur apporter une touche d'originalité. Bonne visite !

 

FAQ

 

 

etiquette-contact 2 

mail 



etiquette-retrouvez-moi 2

 facebook  youtube hellocoton tumblr 

 

 

  

  etiquette boutique 2

lien blog nature nails 2

lien blog nature nails

 

 

etiquette-partenariats 2       

Emnails stickers

Lm Cosmetic

Manucure et Beaute

Vernisongles

Whats your nail
                                                                 

 

 

Passion Nail-Art : pour les passionnées de la décoration d'ongles !

 

 

 

etiquette-visites 2