Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 09:00

Ca y est, depuis le temps qu’on en parlait, c’est fait. Nous sommes parties à la foire Internationale de Bordeaux faire du nail art pendant 3 jours (plus pour les autres cocottes ^^). Après Kao et Sao, je me devais de vous raconter mon petit voyage. Ce fut 3 jours intenses, bruyants, fatigants, mais teeeeellement géniaux qu’on ne retient que le bon ! C’est des souvenirs plein la tête et le cœur un peu lourd de la fin de ce petit voyage que je vous écris.

 

Tout a commencé pour moi le vendredi matin lorsque je suis partie prendre mon train. 3h de route durant lesquelles je n’ai pu fermer l’œil, trop excitée de ce qui m’attendait. Des questions plein la tête, une pointe de stress. Et puis j’arrive à la gare. Là, une jeune fille nommée Pauline m’appelle « je suis de l’association Mandora et je dois venir te chercher où es-tu ? » Après quelques cafouillages d’orientation, nous nous sommes finalement trouvées ^^ Elle m’emmène à sa voiture, une petite Twingo toute mimi, et la miss de me dire : « désolée je n’ai pas eu le temps de la laver » ! Oui parce qu’en fait je m’attendais à une limousine avec un chauffeur en 3 pièces, au moins ça quoi ! (ironie inside pour ceux qui n’auraient pas compris ^^). Nous partons donc, la miss se stresse un peu car le timing est serré, nous devons passer à l’hôtel pour prendre un conférencier qui doit présenter son travail dans 1 heure ! chaud chaud ! D’autant que la titine n’a plus d’essence ! Arrêt obligatoire, nous n’allons tout de même pas arriver en poussant la voiture ! (béh oui une guest comme moi ça ne pousse pas les voitures hein en plus je risquerais d’y laisser un ongle et ça il n’en est pas question :D ironie again !). Finalement nous arrivons à l’hôtel, nous prenons le dit conférencier. Il s’agit de Vincent Ricci, un dieu vivant au Japon, (mais ça c’est une autre histoire !).

Nous arrivons finalement à la foire. Nous rentrons directement par la partie traditionnelle de la foire : une ambiance tamisée, des décors vraiment splendides le tout sur fond de tambours taiko. Vraiment impressionnant, je suis rentrée dans un autre univers ! Nous traversons donc tout le hall traditionnel pour accéder à la partie moderne, la partie Pop Generation. Là c’est autre chose, c’est lumineux, rose, bruyant et surchauffé ! On me passe de main en main, je suis un peu perdue, j’ai hâte de rencontrer mes copines nail artistes mais une pointe de stress m’envahit en même temps. Je rencontre Rébecca, qui me prend en charge. Rébecca c’est l’adorable organisatrice de notre stand de nail art ! C’était avec elle que nous étions en relation depuis des mois pour l’organisation. La miss n’est qu’un sourire ambulant, un vrai petit soleil de bonne humeur, je suis à l’aise, le feeling passe tout de suite, j’ai l’impression de la connaître depuis toujours ^^ Rébecca me donne un sandwich et me conduit à mes collègues, il y a du monde devant le stand, j’entrevois Neko entre deux têtes de curieux, je tente un signe de la main mais dans la foule elle ne me voit pas. Je passe donc derrière le stand pour dire bonjour à mes 3 collègues. Neko est la première à le voir, ensuite vient Sao et Kao ! Enfin, je les vois en vrai !  Je n’y crois pas, j’y suis ! Rébecca me propose de faire le tour de l’espace moderne.

 

23

24

25
Quelques vues de l'espace traditionnelle

 

 26 

 

C’est assez grand, il y a vraiment de quoi s’amuser : un jeu de sumo où les petits (et les grands) peuvent mettre un costume de sumo pour faire des combats en toute sécurité, un karaoké (si j’avais su à ce moment-là…), un mini masturi (le matsuri est le nom des festivals traditionnels au Japon. On y trouve des jeux pour les grands et les petits, des stands de nourriture, etc.) avec le kingyo sukui : un petit jeu de pêche dans un bassin. Normalement les poissons sont des vrais et les gens tentent de pêcher un maximum de poissons avec des épuisettes en papier. Il faut faire attention à ne pas y aller trop fort car sinon les épuisettes finissent par craquer. Ici, bien sûr les poissons étaient des faux ^^ J’ai beaucoup aimé le principe de ce petit jeu que je trouve très poétique et assez représentatif de la culture japonaise telle que je l’imagine ^^. Il y a bien sûr aussi des stands de vente de bijoux, petits objets, porte-clefs, maneki neko (les petits chats porte bonheur), de la nourriture (le fameux stand de fruits secs que nous avons tant aimé), etc.

 

29

36
Le kingyo sukui 

 

27
Des stands de vente à gogo !

 

28
Le stand de fruits secs, vraiment à tomber par terre !

 

Je retourne à mon stand de nail art avec Rébecca (bein oui je suis là pour ça tout de même). La miss m’explique le fonctionnement du stand, me donne quelques produits (cotons, pics en bois, pinceaux,  vernis, dissolvant, peinture, sopalin, palette, etc. Me voici parée ! Mais par où commencer ? Je tremble un peu, mes gestes sont imprécis…et puis les premiers visiteurs commencent à s’intéresser à ce que je fais. Je commence à présenter quelques techniques simples, mon cœur s’apaise, je fais ce que j’aime, je partage ma passion et je suis bien !

 

03
Les plans de travail de Kao et Sao

04
Les capsules de Kao (que vous pouvez retrouver en détail sur son blog ICI)

02
Une pose de Kao sur une mandorienne. Oui Kao termine toujours par le pouce droit ! Toquée avez vous dit :D

 

Un peu plus tard dans la journée j’ai pu faire la connaissance d’Anne-Laure, adorable mandorienne qui était chargée du stand pour quelques heures. Je lui ai fait les ongles, on a papoté, on a bien rigolé ! Et surtout elle a merveilleusement bien géré : la miss présentait les techniques et les produits presque mieux que nous ! Vous n’aurez pas besoin de nous pour Animasia, Embauchez Anne-Laure elle est capable de se faire faire les ongles, présenter un water marble à une jeune fille et distribuer nos flyers LM Cosmetic aux curieux autour, tout ça sans bafouiller, les doigts dans le nez (oh non beurk !) et en dansant la carioca sur la table ! (l’abus de dissolvant est dangereux pour la santé !)

Dans l’après-midi, pendant que je faisais les ongles d’une mandorienne, je vois une petite nenette sur la gauche qui attire mon regard…il me semble bien l’avoir vu quelque part ^^ « Salut c’est moi Sarena » me dit-elle de sa jolie voix toute timide ! Oh ma belle que j’ai été heureuse de te rencontrer ! C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps pour papoter. J’espère pouvoir te revoir un jour et j’espère que nous aurons plus de temps ! La belle m’a fait un joli cadeau, cette superbe petite pochette ! Merci ma belle ^^

 

31
Petit cadeau de Sarena ! Merci ma belle ! Son blog ICI

 

Encore plus tard d’autres regards se font insistants…c’était Titi, Mémelle et Sarah ainsi qu’une de leurs amies ! Nous sommes donc parties quelques temps pour faire une petite pause et boire un verre. Pour ma part j’ai surtout dégusté le fabuleux tiramisu fraise spéculoos de Sarah, une merveille ! Elle me l’a promis, elle l’a fait ! J’ai trouvé le geste très touchant et le tiramisu fort bon ^^ Nous retiendrons également l’amabilité sans bornes de notre cher serveur, n’est-ce pas les filles ? Alors que nous retournons sur les stands, je fais la rencontre de Cristy, adorable et talentueuse nail artiste ! Nous retournons toutes sur le stand de nail art et les filles doivent déjà partir… Ça m’a fait très plaisir de vous voir les filles, et je dirais la même chose que pour Sarena, il est vraiment dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps pour discuter. Nous nous reverrons je l’espère ^^

 

05
De gauche à droite : Sarah, Mémelle, leur amie, le tiramisu fraise spéculoos, Titi et moi

06
Le fameux tiramisu fraise spéculoos !

 

La journée se termine…une mauvaise migraine m’assaille et le karaoké n’y est pas pour rien >.< je suis lessivée, je n’ai qu’une envie : me coucher au calme. Je me demande comment je tiendrais les 3 jours…Mais quand même c’était génial cette première journée :D

Après un rangement du chantier des tables de nail art puis un débrif avec l’équipe, nous rentrons à l’hôtel. Pour le retour c’est Jonathan qui nous ramène avec Vincent (mais si vous savez, le dieu vivant au Japon !). Il est plus de 21h et nous n’avons toujours pas dîné…nous rejoignons donc les filles qui nous ont attendu et nous allons au restaurant de l’hôtel d’à côté…sans les papiers (quels papiers ?! Toute une histoire ces papiers n’est-ce pas les filles ?). Nous dînons donc tous les 4 et profitons d’une private conference de Vincent Ricci, qui nous expose sa vision très particulière d’homme européen vivant au Japon (oui il vit à Tokyo, rien que ça !). Ce jeune homme a écrit un guide sur Tokyo et est l’auteur de ce site fort sympa sur le Japon (le site est en restauration mais n’hésitez pas à faire un saut sur sa page facebook : dozodomo).

 

38
Vincent Ricci en conf

 

Voilà, la première journée est terminée…cette journée fut riche en rencontres et partages. Je rejoins ma chambre où je m’endors déjà des images plein la tête…

 

 

 

Une petite vidéo d'un extrait d'une danse traditionnelle japonaise le Yosakoi :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tenshi - dans Divers
commenter cet article

commentaires

charlène 13/06/2012 15:13

ça doit vraiment être super sympa

Allie Criqueto 29/05/2012 19:16

Coucou !!
Merci pour ton petit passage sur moi, ça m'a fait super plaisir !!! *O*
Ton article est super sympa, je me suis replongée dans l'ambiance de la foire pendant quelques minutes, j'ai hâte de lire les deux autres jours !! =D

Tenshi 30/05/2012 23:28



:D tu le mérites ma belle ! J'espère qu'on pourra se revoir bientôt ! 



Aniya 28/05/2012 22:51

Vos photos à toi et Saori, sont vraiment très jolies ! Et apparemment ça a été un voyage riche en émotions :).

Et les capsules que l'on aperçoit sont vraiment belles !

Tenshi 30/05/2012 23:34



Et pourtant j'ai pris le petit APN un peu vieux ^^ oh oui c'était génial ! 



Laurence 28/05/2012 00:30

Symmmmmmpa ^^

Tu pourras te reposer en rentrant ^^
Profite à fond, cette ambiance à l'air super sympa !

Gros bisous ^^

miss dadou 27/05/2012 21:20

coucou merci pour ce partage de photo cette foire avait l'air pas mal dommage que j'habite si loin mais bon! peut etre une prochaine... bise

etiquette-presentation 2
avatar2
 

Bienvenue sur mon blog de Nail Art sur ongles 100% naturels.  Vous y trouverez des idées, conseils, tutos et autres trucs et astuces, bref tout pour embellir vos ongles et leur apporter une touche d'originalité. Bonne visite !

 

FAQ

 

 

etiquette-contact 2 

mail 



etiquette-retrouvez-moi 2

 facebook  youtube hellocoton tumblr 

 

 

  

  etiquette boutique 2

lien blog nature nails 2

lien blog nature nails

 

 

etiquette-partenariats 2       

Emnails stickers

Lm Cosmetic

Manucure et Beaute

Vernisongles

Whats your nail
                                                                 

 

 

Passion Nail-Art : pour les passionnées de la décoration d'ongles !

 

 

 

etiquette-visites 2