Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 11:58

Limer vos ongles est une étape très importante et qui doit être réalisé avec beaucoup de soins pour éviter que vos ongles en souffrent. Dans un premier temps il est important de préciser que vous ne devez jamais couper vos ongles, que ce soit au coupe-ongle ou au ciseau.

La meilleure lime est la lime en verre. Elle coute un tout petit peu plus cher qu'une simple lime en carton mais de vous déchirera pas les ongles ! Elle est très précise et inusable (vous pouvez la laver au savon liquide et à l'eau chaude : elle sera comme neuve !) (Cf : Mon matériel)

Commençons ! Nous tentons donc d'obtenir ce type de forme (ma préférée, si vous voulez d'autres types de forme demandez moi).

          1) Pour cela, on commence par les bord de l'ongle. Placez votre lime sur le bord de l'ongle et limez toujours de l'intérieur vers l'extérieur : pas de vas-et-viens !

 

          2) l'autre côté !



          3) Passons maintenant au bout de l'ongle. Placez votre lime perpendiculairement à l'ongle (légèrement orientée sous l'ongle pour que le carré ne soit pas trop rude). Et limez toujours dans un sens : pas de vas-et-viens !

 

          4) Une fois le carré réalisé, arrondissez légèrement les bords.

Voila !
Passons maintenant à l'utilisation du polissoir. Le polissoir est une sorte de lime qui permet d'éliminer les imperfections à la surface de l'ongle (bosses, stries, rayures, etc) puis de polir l'ongle pour lui donner un rendu lisse et brillant (Cf : Mon matériel). Il ne faut pas abuser de cette technique car vous risquez d'affiner l'ongle et donc, de le fragiliser. Polissez votre ongle en totalité une fois par mois pas plus. Cependant vous pouvez utiliser la partie la moins abrasive plus souvent pour garder des ongles bien brillants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cindy 10/07/2013 22:10


Coucou. Je regarde tes articles depuis tout à l'heure, tu fais vraiment du travail formidable, j'espère avoir ton niveau un jour.


Tu dis qu'il faut limer de l'intérieur vers l'extérieur, mais de partout sur internet je vois le contraire. Tu penses qu'il y a une importance ?

Ema 28/03/2013 16:24


merci pour tes conseils

Rosetta 07/11/2010 10:33


Merci pour votre réponse. Je voulais un autre avis. Certaines personnes disent que les ongles poussent de 0.1mm par semaine.


Rosetta 06/11/2010 13:52


J'aimerai savoir combien de temps faut'il à peu prés pour obtenir une telle longueur (7mm)? J'éspere ne pas vous ennuyer avec toutes mes questions.


Tenshi 06/11/2010 20:26



Non non du tout j'aime partager ma passion c'est un plaisir de répondre aux questions ^^


Bein ça dépend de la vitesse de pousse des ongles, selon les personnes et selon les saisons aussi. Les miens ne poussent pas extrêmement vite, mais alors en hiver ils jouent les escargots !
personnellement je mets au moins 2-3 mois pour avoir une bonne longueur !



Rosetta 05/11/2010 19:16


Merci pour votre video. Vous expliquez parfaitement bien.
C'est claire et précis.


Tenshi 06/11/2010 20:34



merci beaucoup ^^



etiquette-presentation 2
avatar2
 

Bienvenue sur mon blog de Nail Art sur ongles 100% naturels.  Vous y trouverez des idées, conseils, tutos et autres trucs et astuces, bref tout pour embellir vos ongles et leur apporter une touche d'originalité. Bonne visite !

 

FAQ

 

 

etiquette-contact 2 

mail 



etiquette-retrouvez-moi 2

 facebook  youtube hellocoton tumblr 

 

 

  

  etiquette boutique 2

lien blog nature nails 2

lien blog nature nails

 

 

etiquette-partenariats 2       

Emnails stickers

Lm Cosmetic

Manucure et Beaute

Vernisongles

Whats your nail
                                                                 

 

 

Passion Nail-Art : pour les passionnées de la décoration d'ongles !

 

 

 

etiquette-visites 2